Vente Flash

5 Conseils pour Assurer vos Ventes Flash Pendant vos Voyages

J’écris cet article dans un MacDonald’s à Taumarunui, une petite ville dans l’île du nord de la Nouvelle Zélande.

Vente Flash

Quand vous êtes sur la route, gérer votre business (votre Moulinette comme j’aime l’appeler ^^) peut vite devenir délicat.

Vous arrivez vite à court d’énergie sur votre PC portable, et accéder à Internet est parfois difficile (je n’ai pas encore de modem 3G, je suis donc obligé de profiter des MacDo dont les conexions ne fonctionnent pas toujours en Nouvelle Zélande, ou mieux : dans des médiathèques).

 

Si vous comptez effectuer certaines actions concernant votre ebusiness, vous devez être préparé au mieux pour économiser du temps précieux !

Dans cet article, je vais vous décrire 5 conseils pour bien gérer vos Ventes Flash facilement dans des conditions peu « confortables ».

Continue reading

Comment Obtenir la Liberté Financière, Géographique et Temporelle

Est-ce que vous vous reconnaissez dans une des situations suivantes :
– Vous en avez marre d’avoir le sentiment de « stagner » dans une vie routinière basée sur le tempo du métro / boulot / dodo ?
– Le salaire bridé que vous verse votre patron ne vous permet pas de concrétiser vos rêves, mais plutôt les siens ?
– Vous aimeriez prendre le temps de voyager et de visiter des pays lointains, mais on vous a convaincu que vous devrez attendre votre retraite pour en profiter ?

Si la réponse est oui, vous serez peut-être intéressé par une approche différente du travail, de la gestion du temps et du nomadisme… Lisez la suite :

Rat race

Continue reading

3 Vidéos pour Bien Débuter dans le « Technomadisme »

J’écris cet article dans la salle de réception de mon hôtel à Casablanca, Maroc.

Technomade au Maroc
Ce que j’appelle « Technomadisme » c’est le fait de pouvoir voyager à plein temps tout en vivant de ses revenus générés par des business sur Internet. Dans cet article, je vous donne des pistes pour bien démarrer dans ce domaine…

Continue reading

Rencontre avec Fabrice, Voyageur de Longue Durée

Pour cet article présenté sous forme d’interview, je laisse la main à Fabrice, voyageur et auteur du blog Instinct-voyageur.

Bonjour Fabrice, peux-tu te présenter ?

Fabrice du blog Instinct Voyageur

Fabrice du blog Instinct Voyageur

Salut Yann. Je suis l’auteur du blog Instinct Voyageur qui traite du voyage en indépendant. J’ai déjà fait plusieurs longs voyages et expatriations par le passé. J’ai lancé ce blog depuis un an afin qu’il finance un nouveau long voyage. C’est chose faite depuis quelques mois : Instinct Voyageur finance entièrement mon voyage et même un peu plus.

Surtout, j’essaye de transmettre à travers récits et conseils pratique l’envie de l’ailleurs. Afin que ceux qui le désirent franchissent le pas !

Continue reading

Comment Bloguer dans le Métro. Sans IPhone ni PC.

1/ Changez vos habitudes

Peut-être que comme moi vous considérez que vous n’avez pas assez de temps pour votre projet, car vous saturez d’informations à traiter et de tâches à accomplir ?

Bloguer dans le métro c’est une « image ». L’idée c’est d’essayer de rentabiliser un minimum notre temps quand on est dans les transports. De travailler dans une « continuité » plutôt que par « sessions » de 4H dédiées par exemple.

L’environnement change, et notre façon de bosser avec. J’ai remarqué qu’en essayant de rédiger un article dans les transports je synthétise plus. Je vais droit à l’essentiel en listant mes idées clés, sans chercher à trop les développer.

On trouve plus facilement l’inspiration en changeant de décors qu’en stagnant pendant des heures devant un écran de PC. Des nouvelles idées surgissent, et on se « vide la tête » en les notant de suite.

Bloguer dans le métro

Continue reading

Vous Bloguez ? Voici Comment Augmenter vos Conversions de 40% en 7 Jours

Pour gagner plus, vous savez qu’il vous faut plus de trafic ou un taux de conversion supérieur.  Peut-être vous sentez-vous bloqué, car vous travaillez déjà là-dessus sans résultats explosifs ?

Souvent, il est plus rentable et facile de chercher à augmenter son taux de transformation plutôt qu’à acquérir plus de trafic. Nous allons voir comment une « mailing-list » (liste de diffusion) peut nous y aider.

Conversions


Continue reading