Etre Technomade au Maroc Pendant 1 Mois : le Bilan (+ la Face Cachée de l’Iceberg)

J’écris cet article dans l’aéroport Menara de Marrakech.

Ça y est, c’est l’heure… L’heure de quitter le continent Africain pour revenir vivre en France (jusqu’à quand ? …) !
Après avoir été baigné pleinement dans la culture chaleureuse et populaire du Maroc pendant plus d’un mois (5 jours à Casablanca et 4 semaines à Marrakech, comme j’en parle dans mon article précédent), il est temps de faire place au bilan de cette expérience…

voyage maroc

 Continue reading

Dormir 30 Jours dans un Van en Nouvelle Zélande : le Bilan

J’écris cet article dans un Backpacker dans la ville de Taupo en Nouvelle Zélande. Il fait suite à mon précédent billet sur mon road-trip d’un mois.

Je suis parti de Paris le 7 juillet 2012, le début de l’été en France (en théorie car quand on voit le temps qu’il faisait, on peut se poser des questions !). A cette période, c’était l’hiver en Nouvelle Zélande, je m’attendais donc à ce qu’il fasse bien froid… Ca n’a pas raté, ce qui a donné un peu de piment à l’aventure !  🙂

Dans cet article je fais le point sur le road-trip d’un mois que j’ai vécu aux côtés de mon ami Kevin Tribet (un grand merci à lui pour cette aventure inoubliable !).

Bilan road-trip

Continue reading

Partir 1 Mois en Road Trip en Nouvelle Zélande

J’écris cet article dans un Backpacker au National Park de Tongariro en Nouvelle Zélande, près du « Mordor » du Seigneur des Anneaux.

blogging nouvelle zelande

Dans cet article, je vais vous décrire comment je m’y suis pris pour organiser mon voyage d’1 mois en Nouvelle Zélande.

Continue reading

Comment Obtenir la Liberté Financière, Géographique et Temporelle

Est-ce que vous vous reconnaissez dans une des situations suivantes :
– Vous en avez marre d’avoir le sentiment de « stagner » dans une vie routinière basée sur le tempo du métro / boulot / dodo ?
– Le salaire bridé que vous verse votre patron ne vous permet pas de concrétiser vos rêves, mais plutôt les siens ?
– Vous aimeriez prendre le temps de voyager et de visiter des pays lointains, mais on vous a convaincu que vous devrez attendre votre retraite pour en profiter ?

Si la réponse est oui, vous serez peut-être intéressé par une approche différente du travail, de la gestion du temps et du nomadisme… Lisez la suite :

Rat race

Continue reading

Comment Bloguer dans le Métro. Sans IPhone ni PC.

1/ Changez vos habitudes

Peut-être que comme moi vous considérez que vous n’avez pas assez de temps pour votre projet, car vous saturez d’informations à traiter et de tâches à accomplir ?

Bloguer dans le métro c’est une « image ». L’idée c’est d’essayer de rentabiliser un minimum notre temps quand on est dans les transports. De travailler dans une « continuité » plutôt que par « sessions » de 4H dédiées par exemple.

L’environnement change, et notre façon de bosser avec. J’ai remarqué qu’en essayant de rédiger un article dans les transports je synthétise plus. Je vais droit à l’essentiel en listant mes idées clés, sans chercher à trop les développer.

On trouve plus facilement l’inspiration en changeant de décors qu’en stagnant pendant des heures devant un écran de PC. Des nouvelles idées surgissent, et on se « vide la tête » en les notant de suite.

Bloguer dans le métro

Continue reading

La semaine de 4H de Tim Ferriss

J’ai découvert le premier livre de Tim Ferriss, La semaine de 4 heures, en début 2009, et je dois dire qu’il a eu un fort impact sur ma motivation quant à monter mon business !

1/ Description du livre La semaine de 4H

La semaine de 4H

Le best-seller de Tim Ferriss, présenté ici sous sa 2ème édition, regroupe plusieurs thèmes liés au style de vie :

Entrepreneuriat : comment sortir du salariat métro/boulot/dodo, trouver une idée de business, tester son marché, automatiser le fonctionnement de l’entreprise, gérer ses sous-traitants off-shore…

Développement personnel : travailler plus efficacement pour se libérer du temps et profiter de la vie, de ses passions.

Voyages et nomadisme : un business 100% on-line peut être géré de n’importe où dans le monde, ce qui permet de voyager en parallèle sur le long terme.

Continue reading