3 (+1) Outils Efficaces pour Dénicher vos Prestataires Rapidement

Avant de rechercher un prestataire / sous-traitant / partenaire, définissez précisément l’objectif de votre délégation, ainsi que le profil idéal. Allez-vous vous diriger vers un français ou plutôt un étranger ? Un indépendant / freelance, ou une PME ?

Aurez-vous besoin de le rencontrer physiquement, ou tous vos échanges peuvent se faire à distance (visio-conférences, emails, outils de gestion de projet en ligne…) ?

Sous traitant

Voici 3 services qui vous aideront à trouver vos collaborateurs :

Continue reading

5 Astuces Rentables pour Pérenniser vos Investissements en Sous-Traitance

Externaliser des tâches peut coûter cher, surtout lorsqu’il s’agit de missions récurrentes. Nous allons voir quelques astuces qui vont vous permettre de rendre vos investissements plus « pérennes » sur le long terme.

1/ Sous-traitez le référencement naturel de votre site

Referencement naturel

Lorsque vous sous-traitez du référencement naturel, votre but premier est d’obtenir un maximum de liens retour (« backlinks ») de bonne qualité. Vous pouvez soumettre votre site dans des annuaires spécialisés en rédigeant une description unique systématiquement (pour éviter le « Duplicate Content » ou contenu dupliqué).
Mais je vous conseille plutôt d’investir en rédaction d’articles qui seront publiés sur des sites tiers (ou « satellites »), je vais vous expliquer pourquoi.

Les articles rédigés par vos prestataires et publiés sur des sites satellites (blogs, sites de communiqués de presse…) pour votre référencement pourront vous resservir intelligemment.
– Ce sera de la « matière » dont vous pourrez vous inspirer pour vos prochains articles, emails séquentiels, Livres Blancs, formations…
– En plus de votre backlink qui pointe vers une page profonde de votre site (un article, une Page De Vente, une Squeeze Page…), vous pouvez inclure systématiquement un lien affilié dans l’article. Privilégiez les produits avec revenus récurrents, comme des abonnements mensuels par exemple 😉

Ces articles satellites optimisés seront des mini-sources de trafic pour votre blog et de revenus passifs s’accumulant sur le long terme. A « vie ».
=> RENTABILITE MAXIMALE !  😉

Continue reading

Mon guide sur la sous-traitance

Découvrez les erreurs qui m’ont fait perdre 4667€ en sous-traitance

En tant que chef de projet internet, j’ai plusieurs fois fais appel à des prestataires externes, français et étrangers.
Développeur PHP, rédacteur web, manager off-shore, graphiste freelance… Beaucoup de métiers se prêtent bien à la sous-traitance, et les entreprises qui s’y adonnent se sont multipliées ces dernières années.

ROI-negatif

Il est possible de tirer parti d’une mission externalisée pour appliquer un « effet de levier » à son activité. Par exemple pour enrichir son offre en proposant des produits ou services qui ne relèvent pas de son coeur de métier. Ou encore pour « industrialiser » des process à grande échelle. Bien gérée, la sous-traitance peut permettre de faire exploser son business.

Il est tout aussi possible de se planter. Une communication mal cadrée avec vos prestataires, ou un mauvais choix lors du recrutement de freelances peut vous coûter du temps et des sous, surtout s’il faut reprendre plusieurs fois le travail déjà effectué.

Continue reading

La semaine de 4H de Tim Ferriss

J’ai découvert le premier livre de Tim Ferriss, La semaine de 4 heures, en début 2009, et je dois dire qu’il a eu un fort impact sur ma motivation quant à monter mon business !

1/ Description du livre La semaine de 4H

La semaine de 4H

Le best-seller de Tim Ferriss, présenté ici sous sa 2ème édition, regroupe plusieurs thèmes liés au style de vie :

Entrepreneuriat : comment sortir du salariat métro/boulot/dodo, trouver une idée de business, tester son marché, automatiser le fonctionnement de l’entreprise, gérer ses sous-traitants off-shore…

Développement personnel : travailler plus efficacement pour se libérer du temps et profiter de la vie, de ses passions.

Voyages et nomadisme : un business 100% on-line peut être géré de n’importe où dans le monde, ce qui permet de voyager en parallèle sur le long terme.

Continue reading