[ENTREPRENEURIAT] 4 Raisons de Gérer PLUSIEURS BUSINESS :

Si vous êtes entrepreneur, vos revenus ne sont probablement pas constants de mois en mois…

Des fois on a des pics de Chiffre d’Affaire, et des fois des baisses d’activité pendant plusieurs jours, semaines ou mois.

Vous allez voir dans cette vidéo pourquoi il est important, à terme, de gérer plusieurs business en parallèle.

Les quatre raisons principales sont :

– Ne pas être dépendant d’une seule source de revenus.

– Multiplier vos expériences en entrepreneuriat.

– Vous forcer à optimiser votre organisation et votre productivité.

– Mutualiser vos ressources, process et outils.

Vous devez trouver le compromis qui vous convient le mieux suivant le nombre de business à gérer en parallèle, et suivant le type de business (« actif », « semi-passif » et « passif »).
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[ENTREPRENEURIAT] 5 Effets de LEVIER Pour Votre BUSINESS :

Appliquer un (ou plusieurs) « effet de levier » dans votre business peut clairement vous aider à passer au niveau supérieur !

Vous pouvez gagner un temps précieux, développer votre notoriété rapidement, combler une compétence manquante, ou encore optimiser votre temps pour mieux vous focaliser sur les tâches à forte valeur…

Voici 5 effets de levier puissants à envisager pour votre activité :

– L’apport financier

– La sous-traitance

– L’automatisation

– La publicité

– Les partenariats

Explications dans cette vidéo…
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[ENTREPRENEURIAT] Les 3 RÔLES d’un Entrepreneur :

Etre entrepreneur, c’est être polyvalent !

Que vous soyez débutant ou très avancé, vous êtes forcément confronté, à un moment donné, à devoir endosser 3 rôles bien différents…

1/ La stratégie : Quoi faire ? Où est-ce que vous allez ? Quelle orientation donner à votre navire ?

Vous pouvez vous inspirer de la réussite d’autres entrepreneurs dans votre domaine (ou dans d’autres secteurs d’activité) pour ne pas naviguer à l’aveugle !

2/ L’organisation (ou le « management ») : comment mettre en oeuvre la stratégie ? Comment planifier et organiser les différentes tâches pour avancer de manière efficace ?

Vous pouvez utiliser des outils comme des to-do lists, des procédures, un logiciel de gestion de projet….

3/ L’exécution : il s’agit de faire, c’est-à-dire d’appliquer « bêtement » mais rapidement ce qui est décrit dans les to-do lists, ou dans les procédures.

Idéalement, distinguez clairement les 3 rôles de manière à ne travailler que sur l’un d’entre eux à la fois !
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[ENTREPRENEURIAT] Comment (MIEUX) Gérer vos IDÉES :

Dès que vous avez des nouvelles idées, c’est vital de les noter de suite, afin de vous assurer de ne pas les oublier !

C’est valable aussi bien pour vos business que pour vos passions, ou encore pour votre vie quotidienne !

Dans cette vidéo, je vous explique l’importance de tout noter systématiquement, comment le faire de manière efficace, et avec quels outils.

Ensuite, vous devez traiter toutes ces idées afin de savoir lesquelles garder et lesquelles supprimer…

Vous allez voir comment prendre cette décision, et comment bien classer vos notes suivant le type d’informations dont il s’agit…
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[ENTREPRENEURIAT] Business ACTIF, SEMI-PASSIF et PASSIF :

Les business peuvent être distingués en 3 catégories suivant la façon dont vous gérez votre temps de travail :

– business « actif » : vous devez accorder du temps impérativement à chacun de vos clients, pour assurer vos ventes et votre relation avec eux.
Exemples : être freelance, coach…

– Business « semi-passif » : votre processus de ventes est automatisé (passif), vous créez sans cesse de la valeur (articles de blogs, cours…), et vous assurez le support client.
Exemples : être blogueur, créateur de formations en ligne ou de produits numériques que vous vendez sur votre site…

– Business « passif » : vous avez créé de la valeur (tutoriels, photos…) une fois et vous laissez des plateformes externes tout gérer à votre place (support client, livraison des produits, mise en vente…) en échange de commissions sur les ventes.
Exemples : vendre des livres sur Amazon.

Vous allez voir en détails les différences et les particularités de chacune de ces catégories de business, et mieux comprendre le lien entre le temps passé à travailler et les revenus générés… 😉
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Etre Technomade au Maroc Pendant 1 Mois : le Bilan (+ la Face Cachée de l’Iceberg)

J’écris cet article dans l’aéroport Menara de Marrakech.

Ça y est, c’est l’heure… L’heure de quitter le continent Africain pour revenir vivre en France (jusqu’à quand ? …) !
Après avoir été baigné pleinement dans la culture chaleureuse et populaire du Maroc pendant plus d’un mois (5 jours à Casablanca et 4 semaines à Marrakech, comme j’en parle dans mon article précédent), il est temps de faire place au bilan de cette expérience…

voyage maroc

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Ma « Mini-Retraite » d’1 Mois au Maroc en Tant que Technomade !

J’écris cet article dans l’avion, quelque part entre Paris (France) et Casablanca (Maroc).

Si vous avez lu le livre « La semaine de 4H » de Tim Ferriss (celui qui m’a sans doute le plus marqué !), vous connaissez le concept de « mini-retraite ». Il s’agit de partir en voyage pendant une durée déterminée (par exemples 1, 2 ou 3 mois), tout en s’assurant de pouvoir gérer son business de n’importe où.

Voici le défi que je me suis lancé pour tester le mode de vie de technomade pendant plus de 4 semaines au Maroc :

technomade

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Affiliation DJing : 60% de Commissions sur les Tutoriels de Mix !

Vous êtes à la recherche de produits de qualité sur le thème du DJing à vendre en affiliation, mais ce que vous avez pu trouver sur Clickbank ou ailleurs était en anglais ou avec une commission ridicule ?

Vous voudriez faire la promotion de cours de Mix via votre blog ou votre site, mais vous avez peur de tomber sur une régie d’affiliation malhonnête ?

Vous aimeriez avoir accès facilement à tous les outils de promotion dont vous avez besoin, mais vos précédents sponsors ne vous ont pas aidé plus que ça ?

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Vente Flash

5 Conseils pour Assurer vos Ventes Flash Pendant vos Voyages

J’écris cet article dans un MacDonald’s à Taumarunui, une petite ville dans l’île du nord de la Nouvelle Zélande.

Vente Flash

Quand vous êtes sur la route, gérer votre business (votre Moulinette comme j’aime l’appeler ^^) peut vite devenir délicat.

Vous arrivez vite à court d’énergie sur votre PC portable, et accéder à Internet est parfois difficile (je n’ai pas encore de modem 3G, je suis donc obligé de profiter des MacDo dont les conexions ne fonctionnent pas toujours en Nouvelle Zélande, ou mieux : dans des médiathèques).

 

Si vous comptez effectuer certaines actions concernant votre ebusiness, vous devez être préparé au mieux pour économiser du temps précieux !

Dans cet article, je vais vous décrire 5 conseils pour bien gérer vos Ventes Flash facilement dans des conditions peu « confortables ».

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Comment Obtenir la Liberté Financière, Géographique et Temporelle

Est-ce que vous vous reconnaissez dans une des situations suivantes :
– Vous en avez marre d’avoir le sentiment de « stagner » dans une vie routinière basée sur le tempo du métro / boulot / dodo ?
– Le salaire bridé que vous verse votre patron ne vous permet pas de concrétiser vos rêves, mais plutôt les siens ?
– Vous aimeriez prendre le temps de voyager et de visiter des pays lointains, mais on vous a convaincu que vous devrez attendre votre retraite pour en profiter ?

Si la réponse est oui, vous serez peut-être intéressé par une approche différente du travail, de la gestion du temps et du nomadisme… Lisez la suite :

Rat race

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