Etre Technomade au Maroc Pendant 1 Mois : le Bilan (+ la Face Cachée de l’Iceberg)

J’écris cet article dans l’aéroport Menara de Marrakech.

Ça y est, c’est l’heure… L’heure de quitter le continent Africain pour revenir vivre en France (jusqu’à quand ? …) !
Après avoir été baigné pleinement dans la culture chaleureuse et populaire du Maroc pendant plus d’un mois (5 jours à Casablanca et 4 semaines à Marrakech, comme j’en parle dans mon article précédent), il est temps de faire place au bilan de cette expérience…

voyage maroc

 Continue reading

Ma « Mini-Retraite » d’1 Mois au Maroc en Tant que Technomade !

J’écris cet article dans l’avion, quelque part entre Paris (France) et Casablanca (Maroc).

Si vous avez lu le livre « La semaine de 4H » de Tim Ferriss (celui qui m’a sans doute le plus marqué !), vous connaissez le concept de « mini-retraite ». Il s’agit de partir en voyage pendant une durée déterminée (par exemples 1, 2 ou 3 mois), tout en s’assurant de pouvoir gérer son business de n’importe où.

Voici le défi que je me suis lancé pour tester le mode de vie de technomade pendant plus de 4 semaines au Maroc :

technomade

Continue reading

Affiliation DJing : 60% de Commissions sur les Tutoriels de Mix !

Vous êtes à la recherche de produits de qualité sur le thème du DJing à vendre en affiliation, mais ce que vous avez pu trouver sur Clickbank ou ailleurs était en anglais ou avec une commission ridicule ?

Vous voudriez faire la promotion de cours de Mix via votre blog ou votre site, mais vous avez peur de tomber sur une régie d’affiliation malhonnête ?

Vous aimeriez avoir accès facilement à tous les outils de promotion dont vous avez besoin, mais vos précédents sponsors ne vous ont pas aidé plus que ça ?

Lisez la suite…

Continue reading

5 Conseils pour Assurer vos Ventes Flash Pendant vos Voyages

J’écris cet article dans un MacDonald’s à Taumarunui, une petite ville dans l’île du nord de la Nouvelle Zélande.

Vente Flash

Quand vous êtes sur la route, gérer votre business (votre Moulinette comme j’aime l’appeler ^^) peut vite devenir délicat.

Vous arrivez vite à court d’énergie sur votre PC portable, et accéder à Internet est parfois difficile (je n’ai pas encore de modem 3G, je suis donc obligé de profiter des MacDo dont les conexions ne fonctionnent pas toujours en Nouvelle Zélande, ou mieux : dans des médiathèques).

 

Si vous comptez effectuer certaines actions concernant votre ebusiness, vous devez être préparé au mieux pour économiser du temps précieux !

Dans cet article, je vais vous décrire 5 conseils pour bien gérer vos Ventes Flash facilement dans des conditions peu « confortables ».

Continue reading

Comment Obtenir la Liberté Financière, Géographique et Temporelle

Est-ce que vous vous reconnaissez dans une des situations suivantes :
– Vous en avez marre d’avoir le sentiment de « stagner » dans une vie routinière basée sur le tempo du métro / boulot / dodo ?
– Le salaire bridé que vous verse votre patron ne vous permet pas de concrétiser vos rêves, mais plutôt les siens ?
– Vous aimeriez prendre le temps de voyager et de visiter des pays lointains, mais on vous a convaincu que vous devrez attendre votre retraite pour en profiter ?

Si la réponse est oui, vous serez peut-être intéressé par une approche différente du travail, de la gestion du temps et du nomadisme… Lisez la suite :

Rat race

Continue reading

3 Vidéos pour Bien Débuter dans le « Technomadisme »

J’écris cet article dans la salle de réception de mon hôtel à Casablanca, Maroc.

Technomade au Maroc
Ce que j’appelle « Technomadisme » c’est le fait de pouvoir voyager à plein temps tout en vivant de ses revenus générés par des business sur Internet. Dans cet article, je vous donne des pistes pour bien démarrer dans ce domaine…

Continue reading

Les 5 (+1) Etapes Clé pour Monter votre « Moulinette »

Vous rêvez de gagner votre vie sur internet mais – comme moi – vous en êtes encore loin ? Je décris (grossièrement) dans cet article la méthode que je met en place sur Digital Nomad et sur La Sous-Traitance Accessible A Tous© depuis quelques mois (ce que j’appelle la « moulinette » 🙂    ).

Globalement, l’idée c’est de monter un mini-business « semi-passif », c’est-à-dire qui fonctionne (presque) tout seul. On créé notre propre produit numérique (par exemples une formation, un guide, un tutoriel…) pour faire de la « vente directe » afin d’être le plus rentable possible.

Voici une vue d’ensemble de la moulinette (cliquez sur l’image pour l’agrandir) :

Business Internet

Continue reading