Comment Bloguer dans le Métro. Sans IPhone ni PC.

1/ Changez vos habitudes

Peut-être que comme moi vous considérez que vous n’avez pas assez de temps pour votre projet, car vous saturez d’informations à traiter et de tâches à accomplir ?

Bloguer dans le métro c’est une « image ». L’idée c’est d’essayer de rentabiliser un minimum notre temps quand on est dans les transports. De travailler dans une « continuité » plutôt que par « sessions » de 4H dédiées par exemple.

L’environnement change, et notre façon de bosser avec. J’ai remarqué qu’en essayant de rédiger un article dans les transports je synthétise plus. Je vais droit à l’essentiel en listant mes idées clés, sans chercher à trop les développer.

On trouve plus facilement l’inspiration en changeant de décors qu’en stagnant pendant des heures devant un écran de PC. Des nouvelles idées surgissent, et on se « vide la tête » en les notant de suite.

Bloguer dans le métro

2/ Formez-vous

Enrichir ses connaissances en se formant continuellement est crucial. Mais cela prend du temps.

Dans les transports, vous pouvez dévorer un livre sur des stratégies de business sur internet ou sur l’entrepreneuriat, par exemple « Personnal MBA » que je vous recommande chaudement! Beaucoup d’excellents ouvrages américains ne sont pas traduits en français, vous vous formez à l’anglais par la même occasion  😉

Vous pouvez aussi écouter des podcasts audio de blogueurs / webmarketers reconnus. Privilégiez des écouteurs intra-auriculaires pour bien isoler le son extérieur  😉

Ecouteurs

3/ Créez de la valeur

En notant les idées qui vous viennent spontanément à l’esprit. Vous pouvez les classer et structurer vos informations pour en faire des futures articles, emails séquentiels, et produits numériques. Vous pouvez organiser votre travail en rédigeant vos To Do Lists, en notant les questions qui vous trottent ou en schématisant des idées / concepts.

Vous vous focalisez sur les fameux 20% qui apportent 80% de la valeur produite, car vous savez que vous n’avez pas de temps à perdre.

Pour vos prises de notes, je vous conseille le bon vieux bloc-note papier format poche plutôt qu’un smartPhone, ou un IPad. Vous pouvez le sortir / ranger de votre poche en 2 secondes. Vous n’avez pas peur de vous le faire voler ni de l’abimer. Vous n’avez pas de problème de batterie déchargée… Le seul inconvénient c’est que vous devez « dématérialiser » vos notes papier pour les rapatrier dans votre système d’informations : profitez-en pour développer vos idées directement dans l’outil adéquat (Aweber, WordPress, Netvibes…).

Bloguer dans le métro

Bref aucune raison pour laisser s’échapper vos idées !  😉

Et vous, comment faites-vous pour optimiser votre temps ?