Vous Bloguez ? Voici Comment Augmenter vos Conversions de 40% en 7 Jours

Pour gagner plus, vous savez qu’il vous faut plus de trafic ou un taux de conversion supérieur.  Peut-être vous sentez-vous bloqué, car vous travaillez déjà là-dessus sans résultats explosifs ?

Souvent, il est plus rentable et facile de chercher à augmenter son taux de transformation plutôt qu’à acquérir plus de trafic. Nous allons voir comment une « mailing-list » (liste de diffusion) peut nous y aider.

Conversions


1/ Vue globale d’un business fondé autours d’un blog

Parcours global de la mécanique de conversion, c’est-à-dire de la transformation de vos visiteurs en clients :

Blog business

Le blog crée et fidélise une audience ciblée.
Le but du blog et de ses articles c’est de transformer les visiteurs en abonnés à la mailing-list. On va envoyer une séquence d’emails pré-programmés grâce à un auto-répondeur. Parmi ces emails, plusieurs inciteront l’abonné à se rendre sur votre Page De Vente. Vous pouvez y présenter un produit affilié, ou votre propre produit pour plus de rentabilité.

2/ Comment persuader le prospect à acheter

Le marketing de permission selon Seth Godin : d’abord se créer des amis pour ensuite leur vendre des produits qui correspondent parfaitement à leur besoin.

Donnez de l’information de qualité gratuitement AVANT d’amener le prospect vers la page de vente. L’idée c’est d’abord de prouver votre expertise à ses yeux. D’instaurer une relation de confiance avec lui avant de chercher à lui vendre quoi que ce soit. Vous êtes là pour l’aider, et s’il veut aller plus loin alors il achètera votre produit.

Pour booster vos inscriptions à votre mailing-list, vous pouvez fournir un cadeau en échange de l’email de votre visiteur. Ca peut être un guide numérique, une formation vidéo, ou toute ressource en lien avec la thématique de votre mailing-list et de vos produits.

3/ La démarche de l’amélioration continue

L’idée c’est de mesurer la performance de chaque clic, tout au long du parcours client. On va ensuite split-tester chaque appel à l’action (« call to action ») pour les optimiser de plus en plus. Jetez un oeil à mon article qui explique comment enchaîner plusieurs split-tests tout au long d’un tunnel de conversion.

En augmentant les taux de transformation à chaque étape du parcours, vous MULTIPLIEZ les résultats. Exemple avant split-tests :
Clic 1 = 1,5% de transformation
Clic 2 = 0,3% de transformation
Clic 3 = 1,7% de transformation
Total = 1,5%  *  0,3%  *  1,7%  =  0,77%

En doublant le taux de transformation du clic 1, on obtient :
3%  *  0,3%  *  1,7%  =  1,53%

En doublant les taux de transformation des clics 1 et 2, on obtient :
3%  *  0,6%  *  1,7%  =  3,06%

En doublant les taux de transformation de chaque clic du parcours, on obtient :
3%  *  0,6%  *  3,4%  =  6,12%

En multipliant par 2 le taux de transformation de chaque clic, on multiplie le taux de conversion global par 8 !

Dans votre tunnel de conversion, vous pouvez split-tester :

L’objet des Follow-ups (emails séquentiels) pour connaître les taux d’ouverture.
Les liens inclus dans les Follow-ups (liens affiliés et ceux qui amènent à votre Page De Vente).
Le parcours « A » en compétition avec le parcours « B ». Ces 2 parcours contiennent des Follow-ups eux-même split-testés (objets + liens). Cela permet de tester un angle d’approche et des arguments différents pour chaque parcours.

Et vous, comment faites-vous pour vendre plus ?