Comment Publier des Contenus en Cascades

La page et le compte de Digital Nomad

Vous pouvez m’ajouter comme ami, ou visiter ma page Facebook.

Facebook

Les articles de mon blog sont accessibles sur ces supports, ainsi que des ressources supplémentaires. Voici pourquoi :

Pourquoi créer un compte sur Facebook ?

Cela permet de gagner en visibilité, et de ramener du traffic vers son blog en utilisant une autre source que le SEO / référencement naturel (Google, échanges de liens…). On évite ainsi d’être dépendant des moteurs de recherche pour maintenir et faire évoluer son business.

Je fais grossir mon réseau d’amis en faisant 4 demandes (maximum) par jour. Cela permet de ne pas être bloqué pendant 48H par Facebook (spam).

Pour publier votre article sur Facebook manuellement, vous pouvez utiliser le plugin WordPress Post-to-Facebook.

Un service pour gérer et programmer vos messages sur les réseaux sociaux : Hootsuite.

La publication de contenus en cascades

Le but c’est d’automatiser la publication de vos articles sur différents réseaux sociaux, pour avoir le maximum d’impact en terme de diffusion.

Voici la réaction en chaîne :
1/ Je publie un article sur mon blog.
2/ Il est relayé sur Twitter automatiquement via TwitterFeed.
3/ Twitter met à jour automatiquement le « wall » (mur) de mes comptes Facebook + LinkedIn + Viadeo (une application existe pour chacun de ces 3 services).
4/ Le plugin WordPress Tweet Old Post republie des anciens articles sur mon Twitter. Ils sont ainsi « recyclés » et relayés automatiquement dans la réaction en chaîne  🙂

Reseaux sociaux

Et vous, comment faites-vous pour obtenir du traffic avec les réseaux sociaux ?

4 Comments

  1. Afaik, tu devrais utiliser une page pour cela plutôt qu’un compte individuel sur Facebook. Demander des amis pour se faire connaître, ça se rapproche à du spam, non ?

    La question éthique se pose…

    • Bonjour Anick-Marie,

      Effectivement on peut se poser la question en ce qui concerne l’éthique dans ce type de démarche. Pour ma part, j’ajoute 4 amis par jour dans la perspective de faire connaître mon blog sur le long terme. Je ne considère pas cela comme du spam car ce n’est pas automatisé et ça reste à petite échelle. Ce n’est que mon point de vue bien sûr 🙂

  2. Salut ce type de stratégie est a prendre avec des pincettes, tout simplement car rèseaux sociaux ont évolué et surtout ils ont tous des kpi differents.

    L’auto-publication de flux est a croiser avec les objectifs distincts.
    Exemple :
    pour twitter je conseil de creer plusieur compte : un compte flux avec repost et test des horaires/frequences des publications et un compte echange avec les utilisateurs (auto-reponses @ ? 🙂 et info originals.
    De meme pr fb, les comptes flux sont de moins en moins performant avec le edge rank, je le deconseil !
    Etc….

    Autant se concentre sur les agregateurs pr la visibilite

    • Salut Julien,

      Merci pour ton retour d’expérience sur ce type de publication automatisée. La technique que j’ai expliquée reste « basique », on peut bien sûr aller plus loin en suivant tes remarques 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.