Vous pouvez lire mon interview « Portrait d’un Technomade en devenir » sur le blog Presse Citron en cliquant ici.
(Merci à Fabrice du blog Instinct Voyageur et à Eric de Presse Citron pour la publication !)
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Comment Bloguer dans le Métro. Sans IPhone ni PC.
1/ Changez vos habitudes
Peut-être que comme moi vous considérez que vous n’avez pas assez de temps pour votre projet, car vous saturez d’informations à traiter et de tâches à accomplir ?
Bloguer dans le métro c’est une « image ». L’idée c’est d’essayer de rentabiliser un minimum notre temps quand on est dans les transports. De travailler dans une « continuité » plutôt que par « sessions » de 4H dédiées par exemple.
L’environnement change, et notre façon de bosser avec. J’ai remarqué qu’en essayant de rédiger un article dans les transports je synthétise plus. Je vais droit à l’essentiel en listant mes idées clés, sans chercher à trop les développer.
On trouve plus facilement l’inspiration en changeant de décors qu’en stagnant pendant des heures devant un écran de PC. Des nouvelles idées surgissent, et on se « vide la tête » en les notant de suite.
Comment Gagner sa Vie sur Internet en 6 Semaines
Mes échecs
Cela fait plus de 2 ans que j’ai pour objectif de vivre grâce à des business en ligne, afin de pouvoir, à terme, mener une vie de nomade.
Après avoir dévoré La semaine de 4H de Tim Ferriss, livre qui m’a vraiment « propulsé », je me suis pris 1 an pour tester certaines idées de projets en indépendant. J’ai fais pas mal d’erreurs que j’explique en détail dans mon guide sur la sous-traitance. J’ai « perdu » pas loin de 5000€ pour obtenir seulement quelques dizaines d’euros de Chiffre d’Affaires, la défaite! 🙁
Comment enchaîner plusieurs split-tests
Le principe du split-testing
Vous connaissez peut-être le « split-testing« , ou « A/B testing » ? Une technique indispensable qui permet de mettre en concurrence 2 versions d’une même page pour savoir laquelle est la plus performante.
En ne changeant qu’un seul élément à la fois, on peut comparer comment nos visiteurs « réagissent » à tel ou tel paramètre : gros bouton « TELECHARGER », texte présentant un argumentaire commercial, photo du produit à vendre…
A force de tester, et en ne gardant que la version gagnante à chaque fois, on augmente notre taux de transformation (ou « taux de conversion »), c’est à dire le nombre de visiteurs qui vont effectuer l’action voulue (remplir un formulaire, acheter un produit, télécharger un document…).