Comment Gagner sa Vie sur Internet en 6 Semaines

Mes échecs

Cela fait plus de 2 ans que j’ai pour objectif de vivre grâce à des business en ligne, afin de pouvoir, à terme, mener une vie de nomade.
Après avoir dévoré La semaine de 4H de Tim Ferriss, livre qui m’a vraiment « propulsé », je me suis pris 1 an pour tester certaines idées de projets en indépendant. J’ai fais pas mal d’erreurs que j’explique en détail dans mon guide sur la sous-traitance. J’ai « perdu » pas loin de 5000€ pour obtenir seulement quelques dizaines d’euros de Chiffre d’Affaires, la défaite!   🙁

revenus internet

Comment gagner sa vie sur internet ?

Pendant que mon moral baissait chaque jour un peu plus, ma curiosité – elle – revenait toujours à la charge. J’ai continué de me former en web-marketing et en entrepreuneriat, en m’inspirant beaucoup des bloggers anglophones (John Chow, Michael Dunlop, Yaro Starak…).

Après avoir disséqué leurs stratégies, j’ai admis que certaines de leurs idées et pratiques peuvent fonctionner sur le marché francophone, mais pas toutes : comment savoir ce qui marche VRAIMENT dans le contexte qui est le mien ?

Je me suis donc mis à la recherche des meilleurs blogueurs français pour découvrir comment ils s’y prennaient pour gagner plusieurs milliers d’euros par mois…

Une piste pour y parvenir ?

Il y a quelques mois, j’ai découvert un blog français de qualité sur le web-marketing. Son auteur, dont les revenus dépassent le top 10 des blogueurs français, est parvenu à gagner ma confiance avec ses articles de niveau confirmé. Il m’a convaincu avec sa méthode Gagner sa vie sur internet, dont je vous conseille vivement la lecture.

Jean explique comment monter un business web en quelques semaines, et sans que cela ne nécessite de gros apports financiers.
Voici comment fonctionne sa mécanique :

1/ Création d’un produit numérique (si possible) : permet sa reproduction et sa distribution à moindre coût.
2/ Création d’un canal de vente : un blog avec quelques articles à forte valeur, et une Page De Vente optimisée.
3/ Gestion de campagnes AdWords : démarrer avec un petit budget, réinvestir les gains, et devenir de plus en plus rentable grâce à des split-tests (ou « A/B testing ») sur les annonces AdWords.
4/ Utiliser d’autres canaux de distribution pour faire effet de levier : déposer son produit numérique sur des plateformes d’affiliation comme Clickbank.

Webmarketing Junkie

Ce guide est-il fait pour vous ?

Je me suis donc lancé en suivant cette méthode que je vous recommande pour 3 raisons :
l’expérience de l’auteur (Jean) : il est indépendant sur internet depuis 2003, il sait de quoi il parle et ça se ressent dans la qualité de ses articles.
le style d’écriture est accessible : l’auteur évite le jargon du webmarketing, les explications sont claires et synthétiques, pas de blabla inutile.
le guide a une orientation pratique : l’auteur développe ses techniques en détails, il n’y a plus qu’à appliquer à son propre marché. C’est pertinent et concret.

Je teste en ce moment avec mon premier guide pratique, on va voir ce que ça va donner…  🙂


Pour aller plus loin : la formation « Travaillez en Slip » de Jean Riviere vous apprend à monter un business sur Internet basé sur votre passion. Téléchargez son Guide Gratuit en cliquant ici !

Et vous, comment faîtes-vous pour gagner de l’argent sur internet ?

9 Comments

    • Bonjour Centrino,

      Je suis toujours la méthode de Jean de Webmarketing Junkie. J’avais d’abord acheté son guide pour être rentable en 6 semaines, et ensuite je me suis abonné à ses formations vidéo.
      J’ai été impressionné par son niveau en stratégies webmarketing et ses connaissances en persuasion / PNL… Ca c’était la « saison 1 » de sa formation, qui contient 20 vidéos d’1H.

      Maintenant, il est passé à la saison 2 : des vidéos accompagnées de modes d’emploi qui sont programmés suivant une progression logique et pertinente. Je suis un peu déçu du début de cette saison 2 dans le sens où il reprend ses contenus de la saison 1 en les reformulant, donc j’apprend moins de nouvelles choses que lors de la saison 1 (en même temps je suis plutôt gourmand !).

      Quoi qu’il en soit, je reste persuadé que le travail et l’approche de Jean sont redoutables, et je continue à adhérer à sa vison des choses (j’adore son concept de « Travaillez en slip » 🙂 ).

  1. Salut Yann,
    J’ai moi aussi acheté le guide de Jean, je suis en pleine rédaction de mon livre numérique. Toi qui a testé depuis plus longtemps que moi et qui a suivi sa formation, peux tu nous faire un point sur tes revenues?

    • Salut Kevin,

      Pour la création de mon premier guide La Sous-Traitance Accessible à Tous, j’ai suivi les infos du guide de Jean. J’ai pas fais beaucoup de ventes car au lieu de travailler l’acquisition de trafic via Google Adwords, je suis passé à un autre projet (« La Guerre des Potards » que je viens juste de lancer). Et pour ce nouveau projet, j’ai appliqué sa formation « Travaillez en slip » jusqu’à la 4ème vidéo (le site est prêt pour vendre, mais je n’ai pas encore de client).

      Donc pour conclure : mes revenus actuels sont négligeables (j’ai encore énormément de boulot !), mais je reste clairement convaincu des formations de Jean !

      Si tu veux d’autres précisions, n’hésite pas 😉 !

  2. Merci pour ce retour d’expérience de la méthode « Gagner sa Vie sur Internet en 6 Semaines. »

    Après avoir lu quelques critiques le titre est un peu provocateur, un peu comme « la semaine de 4h de Tim Feriss », non ?

    Je vais quand même tester moi aussi sa méthode et puis éventuellement prendre sa formation « travaillez en slip ».

    • Salut Karym,

      Je trouve aussi que le titre est un peu provocateur, mais en même temps il m’a amené à acheter ce guide, et je ne le regrette pas… Idem pour La semaine de 4h ^^ !

      En gros, ce guide t’explique comment créer ton propre produit numérique, comment le mettre en ligne et le vendre via Google AdWords…
      Je trouve qu’il est intéressant et accessible à des marketeurs débutants. Maintenant, si tu veux quelque chose de sérieux, sa formation Travaillez en Slip c’est autre chose ! Tu ne monteras pas ton mini-business en 6 semaines comme décrit dans le guide, tu partiras sur du « lourd », c’est-à-dire plusieurs mois de travail minimum avant d’obtenir des résultats. Tu créés un « vrai » business solide avec tout une gamme de produits, des techniques de ventes plus poussées et surtout l’acquisition de trafic est différente. Dans le guide en 6 semaines, Jean décrit comment acheter et réinvestir dans les annonces au CPC (comme AdWords), alors que dans sa formation Travaillez en Slip il t’apprend à contacter des journalistes, à créer et diffuser une vidéo virale, à recruter des affiliés… Bref les sources de trafic dont diversifiées et ne nécessitent pas ou peu d’investissement…

      Tu peux déjà télécharger son Guide Gratuit (clique ici) pour te faire une idée de son message…
      Si tu as des questions, n’hésites pas 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.