[BUSINESS] 3 BUSINESS MODELS à Maîtriser :

Voici 3 business models classiques qu’on retrouve souvent sur internet, et que vous devez absolument maîtriser.

 

1/ L’affichage de publicités sur votre site ou votre blog.

Vous êtes alors payé par la régie (Google AdSense ou autre) au nombre d’affichages de ces pubs, ou aux clics.

C’est sans doute le modèle économique le moins rentable, car vous devez avoir un énorme trafic pour espérer gagner quelque chose.

Vous devez donc être dans un domaine grand public, et publier du contenu en masse, régulièrement !

 

2/ Vendre des produits ou des services en affiliation.

Ce business model est déjà plus intéressant, car il vous permet de recevoir des commissions allant de 3% à 75% sur les ventes de produits créés par d’autres entreprises.

Le souci c’est que vous êtes dépendant de ces dernières : si elles arrêtent leur offre ou leur partenariat du jour au lendemain, vous ne pouvez rien faire !

 

3/ Créer vos propres produits et les vendre sur votre site et / ou sur des plateformes (Amazon…).

C’est extrêmement rentable car si vous créez des produits numériques (des formations en ligne, des logiciels, des plugins WordPress…), vous n’avez presque aucun coût.

Pas de stockage, pas de frais de livraison, pas de frais d’usine… Juste du temps à y consacrer.

Le top est sans doute la création d’une offre à abonnement mensuel, car elle vous permet d’obtenir des revenus récurrents plus facilement.
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La Squeeze Page : une stratégie gagnante !

Dans cet article, je vais expliquer pourquoi la stratégie de « Squeeze Page » est si puissante pour vendre en affiliation…

1/ Squeeze Page : vue globale du fonctionnement

L’idée de la stratégie de Squeeze Page est de vendre des produits en affiliation en envoyant des emails automatisés (« mail marketing »).
Le but du jeu est de se construire une base de contacts ciblés (prospects / clients) bien fournie à moindre effort rapidement  🙂  .

Fonctionnement d'une Squeeze Page

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