Voyager en famille : étude de cas des Soultravellers3

Voyager en famille tout en éduquant sa fille de 5 ans (au début du périple) est un challenge atypique, réalisé par les « Soultravellers3 » depuis 2006. Ces digital nomads ont vendu leur maison pour profiter de la vie en famille. Ils ont parcouru 4 continents, leur fille parle déjà 3 langues (anglais, espagnol et mandarin), et ils ne sont pas prêts de s’arrêter ! Tim Ferriss leur a même accordé une interview dans son livre La semaine de 4 heures !

Petite vidéo de présentation (en anglais) :

On peut se poser la question de l’éducation de l’enfant dans ces conditions. Il se trouve que la fille était particulièrement douée à l’école, et précoce dans son apprentissage : elle a commencé à marcher et à parler 2 langues à 6 mois (!), à 2 ans elle apprenait à lire, et elle lisait Harry Potter à 4 ans. Après un court séjour dans des écoles privées réputées, ses parents ont décidé qu’il serait plus profitable pour elle d’étudier à la maison, et tant qu’à faire pourquoi pas en voyageant!
On assiste au développement d’une nouvelle génération d’enfants dont les parents remettent en cause les bénéfices et la pertinence de l’enseignement scolaire traditionnel. Ces enfants (les « digital learners ») sont sensibilisés à Internet dès leur plus jeune âge, et seront complètement aptes à s’adapter aux nouveaux métiers du web, et aux tendances émergentes (voir les vidéos à ce sujet sur le blog des Soultravellers3).

Les Soultravellers3

Lors de leur « retraite anticipée », les parents ont acheté 2 ordinateurs portables pour gérer leur logistique et pour planifier les déplacements, pour communiquer avec leurs proches (Skype, emails…) et les gens qui les suivent via leur blog.

Pour finir, une vidéo de la fille, musicienne à ses heures perdues, qui joue du violon à l’international ^^ :

> Cet article vous a plu ? Laissez-moi un petit commentaire ! ^^