[PRODUCTIVITÉ] Comment ATTEINDRE vos OBJECTIFS :

Savoir comment définir vos objectifs correctement est primordial pour vous assurer d’avancer dans la bonne direction !

Vous allez voir dans cette vidéo comment y arriver de manière efficace et pertinente, et vous allez découvrir pourquoi les objectifs « SMART » (Spécifiques, Mesurables, Acceptables, Réalistes, Temporellement définis) sont bien mais pas suffisant.

Définir vos objectifs n’est qu’un premier pas pour pouvoir les atteindre, c’est pourquoi je vous suggère un exercice redoutable (à faire tous les jours) pour progresser à coup sûr…

Voici donc ces quelques bonnes pratiques…
Continue reading

[PRODUCTIVITÉ] Le SOUCI Avec la Loi de PARETO (80/20) :

Dans cette vidéo, on va voir ce qu’est la loi de Pareto, aussi appellée loi des 80/20, ou principe de Pareto.

Il s’agit d’un constat fait par l’économiste Vilfredo Pareto : il y a un fort déséquilibre dans la répartition des richesses entre les gens…

Environ 80% des richesses sont détenues par seulement 20% de la population.

Et ce principe de déséquilibre est valable dans de nombreux domaines de votre vie :
– 20% de vos clients vous rapportent 80% de votre Chiffre d’Affaire,
– vous portez 20% de vos vêtements 80% du temps,
– 20% de vos activités vous apportent 80% de votre bonheur…

De manière générale : 20% des causes produisent 80% des effets.

Vous pouvez tirer parti de cette loi pour optimiser votre productivité, en éliminant ou en déléguant 80% des tâches les moins rentables, ou qui ont le moins de valeur pour vos clients.

Vous pouvez alors vous focaliser davantage sur les 20% des tâches les plus intéressantes.

Mais, il y a un souci avec cette approche consistant à améliorer votre productivité, et très peu de gourous ou de marketeurs en parlent…

Explications dans la vidéo… 😉
Continue reading

[PRODUCTIVITÉ] La Puissance des PROCÉDURES :

Aujourd’hui je voudrais vous sensibiliser à la puissance et à l’intérêt de travailler avec des procédures…

Une procédure est une sorte de recette qui regroupe toutes les micro-tâches à effectuer étape par étape pour obtenir un résultat connu d’avance.

Vous pouvez utiliser et appliquer des procédures pour quasiment tout dans votre business : pour rédiger un article de blog, pour créer une formation, pour contacter vos prospects, ou encore pour assurer le support client…

A chaque fois que vous utilisez l’une de vos procédures, vous pouvez l’améliorer avec des nouvelles idées, ajouter des informations pour être plus explicite, ou, des fois, simplifier les manœuvres à suivre.

Vous gagnez alors en productivité, en qualité du rendu final, en rapidité d’exécution, et en clarté d’esprit !

Je vous recommande vivement de créer vos procédures le plus tôt possible, vous allez voir pourquoi dans cette vidéo… 😉
Continue reading

3 (+1) Outils Efficaces pour Dénicher vos Prestataires Rapidement

Avant de rechercher un prestataire / sous-traitant / partenaire, définissez précisément l’objectif de votre délégation, ainsi que le profil idéal. Allez-vous vous diriger vers un français ou plutôt un étranger ? Un indépendant / freelance, ou une PME ?

Aurez-vous besoin de le rencontrer physiquement, ou tous vos échanges peuvent se faire à distance (visio-conférences, emails, outils de gestion de projet en ligne…) ?

Sous traitant

Voici 3 services qui vous aideront à trouver vos collaborateurs :

Continue reading

revenus passifs

5 Astuces Rentables pour Pérenniser vos Investissements en Sous-Traitance

Externaliser des tâches peut coûter cher, surtout lorsqu’il s’agit de missions récurrentes. Nous allons voir quelques astuces qui vont vous permettre de rendre vos investissements plus « pérennes » sur le long terme.

1/ Sous-traitez le référencement naturel de votre site

Referencement naturel

Lorsque vous sous-traitez du référencement naturel, votre but premier est d’obtenir un maximum de liens retour (« backlinks ») de bonne qualité. Vous pouvez soumettre votre site dans des annuaires spécialisés en rédigeant une description unique systématiquement (pour éviter le « Duplicate Content » ou contenu dupliqué).
Mais je vous conseille plutôt d’investir en rédaction d’articles qui seront publiés sur des sites tiers (ou « satellites »), je vais vous expliquer pourquoi.

Les articles rédigés par vos prestataires et publiés sur des sites satellites (blogs, sites de communiqués de presse…) pour votre référencement pourront vous resservir intelligemment.
– Ce sera de la « matière » dont vous pourrez vous inspirer pour vos prochains articles, emails séquentiels, Livres Blancs, formations…
– En plus de votre backlink qui pointe vers une page profonde de votre site (un article, une Page De Vente, une Squeeze Page…), vous pouvez inclure systématiquement un lien affilié dans l’article. Privilégiez les produits avec revenus récurrents, comme des abonnements mensuels par exemple 😉

Ces articles satellites optimisés seront des mini-sources de trafic pour votre blog et de revenus passifs s’accumulant sur le long terme. A « vie ».
=> RENTABILITE MAXIMALE !  😉

Continue reading