En 2011, j’ai publié l’ouvrage « La Sous-Traitance Accessible A Tous© » dans lequel je fourni des conseils et des stratégies pour bien gérer son externalisation. Aujourd’hui, je donne la possibilité à des revendeurs (blogueurs, webmasters, webmarketeurs…) de toucher une commission sur la vente de mes produits.
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3 (+1) Outils Efficaces pour Dénicher vos Prestataires Rapidement
Avant de rechercher un prestataire / sous-traitant / partenaire, définissez précisément l’objectif de votre délégation, ainsi que le profil idéal. Allez-vous vous diriger vers un français ou plutôt un étranger ? Un indépendant / freelance, ou une PME ?
Aurez-vous besoin de le rencontrer physiquement, ou tous vos échanges peuvent se faire à distance (visio-conférences, emails, outils de gestion de projet en ligne…) ?
Voici 3 services qui vous aideront à trouver vos collaborateurs :
5 Astuces Rentables pour Pérenniser vos Investissements en Sous-Traitance
Externaliser des tâches peut coûter cher, surtout lorsqu’il s’agit de missions récurrentes. Nous allons voir quelques astuces qui vont vous permettre de rendre vos investissements plus « pérennes » sur le long terme.
1/ Sous-traitez le référencement naturel de votre site
Lorsque vous sous-traitez du référencement naturel, votre but premier est d’obtenir un maximum de liens retour (« backlinks ») de bonne qualité. Vous pouvez soumettre votre site dans des annuaires spécialisés en rédigeant une description unique systématiquement (pour éviter le « Duplicate Content » ou contenu dupliqué).
Mais je vous conseille plutôt d’investir en rédaction d’articles qui seront publiés sur des sites tiers (ou « satellites »), je vais vous expliquer pourquoi.
Les articles rédigés par vos prestataires et publiés sur des sites satellites (blogs, sites de communiqués de presse…) pour votre référencement pourront vous resservir intelligemment.
– Ce sera de la « matière » dont vous pourrez vous inspirer pour vos prochains articles, emails séquentiels, Livres Blancs, formations…
– En plus de votre backlink qui pointe vers une page profonde de votre site (un article, une Page De Vente, une Squeeze Page…), vous pouvez inclure systématiquement un lien affilié dans l’article. Privilégiez les produits avec revenus récurrents, comme des abonnements mensuels par exemple 😉
Ces articles satellites optimisés seront des mini-sources de trafic pour votre blog et de revenus passifs s’accumulant sur le long terme. A « vie ».
=> RENTABILITE MAXIMALE ! 😉