[PRODUCTIVITÉ] La Puissance des PROCÉDURES :

Aujourd’hui je voudrais vous sensibiliser à la puissance et à l’intérêt de travailler avec des procédures…

Une procédure est une sorte de recette qui regroupe toutes les micro-tâches à effectuer étape par étape pour obtenir un résultat connu d’avance.

Vous pouvez utiliser et appliquer des procédures pour quasiment tout dans votre business : pour rédiger un article de blog, pour créer une formation, pour contacter vos prospects, ou encore pour assurer le support client…

A chaque fois que vous utilisez l’une de vos procédures, vous pouvez l’améliorer avec des nouvelles idées, ajouter des informations pour être plus explicite, ou, des fois, simplifier les manœuvres à suivre.

Vous gagnez alors en productivité, en qualité du rendu final, en rapidité d’exécution, et en clarté d’esprit !

Je vous recommande vivement de créer vos procédures le plus tôt possible, vous allez voir pourquoi dans cette vidéo… 😉
Continue reading

Comment Bloguer dans le Métro. Sans IPhone ni PC.

1/ Changez vos habitudes

Peut-être que comme moi vous considérez que vous n’avez pas assez de temps pour votre projet, car vous saturez d’informations à traiter et de tâches à accomplir ?

Bloguer dans le métro c’est une « image ». L’idée c’est d’essayer de rentabiliser un minimum notre temps quand on est dans les transports. De travailler dans une « continuité » plutôt que par « sessions » de 4H dédiées par exemple.

L’environnement change, et notre façon de bosser avec. J’ai remarqué qu’en essayant de rédiger un article dans les transports je synthétise plus. Je vais droit à l’essentiel en listant mes idées clés, sans chercher à trop les développer.

On trouve plus facilement l’inspiration en changeant de décors qu’en stagnant pendant des heures devant un écran de PC. Des nouvelles idées surgissent, et on se « vide la tête » en les notant de suite.

Bloguer dans le métro

Continue reading