Voyager en famille : étude de cas des Soultravellers3

Revenus exponentiels Rentier digital

Voyager en famille tout en éduquant sa fille de 5 ans (au début du périple) est un challenge atypique, réalisé par les « Soultravellers3 » depuis 2006. Ces digital nomads ont vendu leur maison pour profiter de la vie en famille. Ils ont parcouru 4 continents, leur fille parle déjà 3 langues (anglais, espagnol et mandarin), et ils ne sont pas prêts de s’arrêter ! Tim Ferriss leur a même accordé une interview dans son livre La semaine de 4 heures !

Petite vidéo de présentation (en anglais) :

On peut se poser la question de l’éducation de l’enfant dans ces conditions. Il se trouve que la fille était particulièrement douée à l’école, et précoce dans son apprentissage : elle a commencé à marcher et à parler 2 langues à 6 mois (!), à 2 ans elle apprenait à lire, et elle lisait Harry Potter à 4 ans. Après un court séjour dans des écoles privées réputées, ses parents ont décidé qu’il serait plus profitable pour elle d’étudier à la maison, et tant qu’à faire pourquoi pas en voyageant!
On assiste au développement d’une nouvelle génération d’enfants dont les parents remettent en cause les bénéfices et la pertinence de l’enseignement scolaire traditionnel. Ces enfants (les « digital learners ») sont sensibilisés à Internet dès leur plus jeune âge, et seront complètement aptes à s’adapter aux nouveaux métiers du web, et aux tendances émergentes (voir les vidéos à ce sujet sur le blog des Soultravellers3).

Les Soultravellers3

Lors de leur « retraite anticipée », les parents ont acheté 2 ordinateurs portables pour gérer leur logistique et pour planifier les déplacements, pour communiquer avec leurs proches (Skype, emails…) et les gens qui les suivent via leur blog.

Pour finir, une vidéo de la fille, musicienne à ses heures perdues, qui joue du violon à l’international ^^ :

> Cet article vous a plu ? Laissez-moi un petit commentaire ! ^^

11 Comments

  1. Bonjour, voyageant en famille depuis 2006 avec notre fille âgée de 6ans, nous pouvons témoigner que cela est tout à fait possible. Cette année un nouveau paramètre rentre en jeu, l’école… et pour le moment le CNED es tassez efficace.
    Les Soultravellers sont effectivement « célèbres » mais la mise en avant de leur fille est discutable, question de culture très certainement.

    • Bonjour,

      Merci pour votre témoignage. Si vous pouvez nous en dire plus sur votre façon de vivre au quotidien (comment vous générez des revenus suffisants, comment vous vous organisez…), je suis preneur ^^

      C’est vrai que pour les Soultravellers, ils ont tendance à bien mettre en avant leur fille, peut-être une question de fierté ? Quoi qu’il en soit, je reste plutôt admiratif de ce genre de mode de vie alternatif ! ^^

  2. Bonjour,
    j’ai découvert l’histoire de cette famille incroyable en parcourant « La semaine de 4heures »
    Cela nous a poussé encore plus à finaliser notre projet personnel en découvrant que d’autres familles vivaent ainsi.
    Nous avons sauté le pas le 31/07/2013
    Nous avons la problèmatique du travail à distance et des études en ligne par le cned pour notre ado de 14 ans, ce qui nous oblige à être très séléctif au niveau de notre logement temporarire. Mais dés l’instant ou nous avons une Très bonne connexion internet c’est parfait!
    On bosse beaucoup, c’est vrai, mais on profite beaucoup plus de la vie et de notre famille que dans notre « ancienne » vie ;
    Alors, je confirme: Oui, on peut voyager en famille et travailler ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *