[BUSINESS] Comment Assurer vos SPLIT-TESTS :

Pour booster votre business, vous pouvez augmenter le nombre d’inscrits, le nombre de ventes que vous faites chaque semaine, ou encore le revenu moyen par visiteur suivant vos offres…

Les split-tests (ou tests A/B, « A/B testing en anglais ») vous permettent de mettre en concurrence deux versions d’une même page de vente, d’une squeeze page, ou encore d’un email, afin de connaître celle qui a la meilleure performance.

Vous pouvez utiliser un plugin WordPress pour cela : il en existe des gratuits et des payants.

Mais je vous recommande plutôt Optimizely (https://www.optimizely.com) : gratuit pour ses fonctionnalités de base, ce service est très performant !

Vous allez aussi voir dans cette vidéo dans quel ordre effectuer vos split-tests, en fonction de votre offre, de votre stratégie de conversion d’inscrits en clients, de vos contenus, ou encore de l’interface de votre site…

Vous allez également voir comment mesurer vos tests pour avoir des résultats fiables !
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Comment enchaîner plusieurs split-tests

Le principe du split-testing

Vous connaissez peut-être le « split-testing« , ou « A/B testing » ? Une technique indispensable qui permet de mettre en concurrence 2 versions d’une même page pour savoir laquelle est la plus performante.

En ne changeant qu’un seul élément à la fois, on peut comparer comment nos visiteurs « réagissent » à tel ou tel paramètre : gros bouton « TELECHARGER », texte présentant un argumentaire commercial, photo du produit à vendre…

A force de tester, et en ne gardant que la version gagnante à chaque fois, on augmente notre taux de transformation (ou « taux de conversion »), c’est à dire le nombre de visiteurs qui vont effectuer l’action voulue (remplir un formulaire, acheter un produit, télécharger un document…).

Le-principe-du-split-testing

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