Les business peuvent être distingués en 3 catégories suivant la façon dont vous gérez votre temps de travail :
– business « actif » : vous devez accorder du temps impérativement à chacun de vos clients, pour assurer vos ventes et votre relation avec eux.
Exemples : être freelance, coach…
– Business « semi-passif » : votre processus de ventes est automatisé (passif), vous créez sans cesse de la valeur (articles de blogs, cours…), et vous assurez le support client.
Exemples : être blogueur, créateur de formations en ligne ou de produits numériques que vous vendez sur votre site…
– Business « passif » : vous avez créé de la valeur (tutoriels, photos…) une fois et vous laissez des plateformes externes tout gérer à votre place (support client, livraison des produits, mise en vente…) en échange de commissions sur les ventes.
Exemples : vendre des livres sur Amazon.
Vous allez voir en détails les différences et les particularités de chacune de ces catégories de business, et mieux comprendre le lien entre le temps passé à travailler et les revenus générés… 😉
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