[ENTREPRENEURIAT] 5 Effets de LEVIER Pour Votre BUSINESS :

Appliquer un (ou plusieurs) « effet de levier » dans votre business peut clairement vous aider à passer au niveau supérieur !

Vous pouvez gagner un temps précieux, développer votre notoriété rapidement, combler une compétence manquante, ou encore optimiser votre temps pour mieux vous focaliser sur les tâches à forte valeur…

Voici 5 effets de levier puissants à envisager pour votre activité :

– L’apport financier

– La sous-traitance

– L’automatisation

– La publicité

– Les partenariats

Explications dans cette vidéo…
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[ENTREPRENEURIAT] Les 3 RÔLES d’un Entrepreneur :

Etre entrepreneur, c’est être polyvalent !

Que vous soyez débutant ou très avancé, vous êtes forcément confronté, à un moment donné, à devoir endosser 3 rôles bien différents…

1/ La stratégie : Quoi faire ? Où est-ce que vous allez ? Quelle orientation donner à votre navire ?

Vous pouvez vous inspirer de la réussite d’autres entrepreneurs dans votre domaine (ou dans d’autres secteurs d’activité) pour ne pas naviguer à l’aveugle !

2/ L’organisation (ou le « management ») : comment mettre en oeuvre la stratégie ? Comment planifier et organiser les différentes tâches pour avancer de manière efficace ?

Vous pouvez utiliser des outils comme des to-do lists, des procédures, un logiciel de gestion de projet….

3/ L’exécution : il s’agit de faire, c’est-à-dire d’appliquer « bêtement » mais rapidement ce qui est décrit dans les to-do lists, ou dans les procédures.

Idéalement, distinguez clairement les 3 rôles de manière à ne travailler que sur l’un d’entre eux à la fois !
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[ENTREPRENEURIAT] Comment (MIEUX) Gérer vos IDÉES :

Dès que vous avez des nouvelles idées, c’est vital de les noter de suite, afin de vous assurer de ne pas les oublier !

C’est valable aussi bien pour vos business que pour vos passions, ou encore pour votre vie quotidienne !

Dans cette vidéo, je vous explique l’importance de tout noter systématiquement, comment le faire de manière efficace, et avec quels outils.

Ensuite, vous devez traiter toutes ces idées afin de savoir lesquelles garder et lesquelles supprimer…

Vous allez voir comment prendre cette décision, et comment bien classer vos notes suivant le type d’informations dont il s’agit…
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[ENTREPRENEURIAT] Business ACTIF, SEMI-PASSIF et PASSIF :

Les business peuvent être distingués en 3 catégories suivant la façon dont vous gérez votre temps de travail :

– business « actif » : vous devez accorder du temps impérativement à chacun de vos clients, pour assurer vos ventes et votre relation avec eux.
Exemples : être freelance, coach…

– Business « semi-passif » : votre processus de ventes est automatisé (passif), vous créez sans cesse de la valeur (articles de blogs, cours…), et vous assurez le support client.
Exemples : être blogueur, créateur de formations en ligne ou de produits numériques que vous vendez sur votre site…

– Business « passif » : vous avez créé de la valeur (tutoriels, photos…) une fois et vous laissez des plateformes externes tout gérer à votre place (support client, livraison des produits, mise en vente…) en échange de commissions sur les ventes.
Exemples : vendre des livres sur Amazon.

Vous allez voir en détails les différences et les particularités de chacune de ces catégories de business, et mieux comprendre le lien entre le temps passé à travailler et les revenus générés… 😉
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