Après avoir passé deux mois en Malaisie (la plupart du temps à Kuala Lumpur), je vous partage le bilan de cette expérience concernant les aspects du voyage et du travail nomade.
Les points positifs :
– J’ai été hébergé uniquement chez l’habitant qui était présent systématiquement, du coup j’ai pu améliorer mon anglais en discutant tous les jours.
C’est intéressant aussi pour découvrir facilement le pays, les habitudes des locaux, la nourriture et autres particularités.
– Les restaurants typiquement malais : la nourriture est bonne, les plats originaux, ça coûte rien (je me suis explosé le ventre plusieurs fois pour moins de 2€ !), et ils sont souvent ouverts 24H / 24H !
Les points négatifs :
– J’ai passé pas mal de temps avec ma petite copine locale qui m’hébergeait 🙂 mais du coup niveau discipline pour le boulot, c’était pas terrible ! :-/
Savoir être hyper flexible et savoir s’adapter aux différentes contraintes concernant le travail font parti du jeu d’être nomade digital…
J’améliore donc sans cesse ma façon de travailler, mes process, mes outils et habitudes !
– Les transports publics se terminent aux alentours de 23H, y compris le week-end, du coup pour revenir à la maison après être allé dans un bar ou autre c’est taxi (avec augmentation des tarifs de 50%)…