[BUSINESS] Le Problème Avec la SOUS-TRAITANCE :

Le problème que vous rencontrez probablement si vous sous-traitez ou si vous automatisez des tâches dans votre business c’est qu’il faut vérifier que le travail a été bien fait.

Certains prestataires chez qui vous externalisez du travail n’ont pas le même niveau d’exigence ou de qualité que vous, du coup vous risquez d’avoir des mauvaises surprises quand vous voyez le résultat…

Et dans ce cas-là, vous devez rentrer dans un processus de correction, qui va vous demander du temps et de l’énergie, afin de communiquer avec vos prestataires.

On peut avoir le même souci de perte de temps lors du contrôle qualité pour des tâches qui ont été automatisées par des plugins, des logiciels ou encore des services en ligne.

Par exemple, récemment j’ai perdu pas mal de temps parce que des outils qui devaient relayer mes contenus vers les réseaux sociaux ont déconné.

Du coup, obligé de republier mes articles ou mes vidéos manuellement sur mes comptes Facebook, Twitter et autres, et j’ai aussi dû me pencher sur les aspects techniques pour savoir d’où venait le problème…

Bref, quand vous prévoyez d’automatiser ou de sous-traiter, anticipez cette perte de temps potentielle dûe à la vérification.

Si vous voulez apprendre des stratégies efficaces pour sous-traiter correctement, pour élargir votre offre commerciale, ou encore pour économiser un maximum de temps, jetez un oeil à mon livre « La Sous-Traitance Accessible à Tous » (disponible sur Amazon en version papier et Kindle : http://www.digital-nomad.fr/infos.php?s=1&id_produit=2810613990).

Vous allez y trouver beaucoup d’infos et de conseils pour maîtriser l’outsourcing 😉
Continue reading