Depuis 2011, je bosse sur « La Guerre des Potards » (http://la-guerre-des-potards.com) : il s’agit de cours de musique électronique pour apprendre à devenir DJ.
J’ai fais pas mal d’erreurs dans cette activité ces dernières années, et je voudrais vous partager 5 leçons que j’en ai tirées :
1/ Un produit trop innovant sur sa forme et / ou sur son fond risque de pourrir vos ventes.
Car sur votre page de vente, en plus d’expliquer les avantages de votre produit, pourquoi votre prospect en a besoin et autres, vous devez expliquer le concept, l’idée spéciale qui a derrière ce produit…
Ca rajoute des informations à assimiler pour votre prospect, et ça ne l’aide pas à acheter ! :-/
2/ La technique est capitale pour votre business : soit vous maîtrisez la création de sites web et vous gérez la maintenance nécessaire, soit vous déléguez, soit vous n’utilisez que des plateformes hébergées (Youtube, Facebook…).
3/ Bien mesurer les résultats de vos tests est primordial !
Ne faites pas comme je l’ai trop souvent fais : se baser sur des « bonnes idées », sur des principes, ou sur des trucs qui ont marché pour d’autres…
4/ Vous attacher à trop essayer de vendre des anciens produits ne marche pas autant que d’en créer des nouveaux.
Idéalement, on devrait renouveller notre gamme de produits régulièrement, en en créant toujours des nouveaux…
5/ Il faut se focaliser sur ce que vos clients ont vraiment besoin, ou désirent réellement, et non pas sur ce que vous pensez qui pourrait leur servir.
Restez toujours « à leur place », dans leur tête, pour mieux vendre 😉
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