[BUSINESS] UNE STRATÉGIE À ABONNEMENT PUISSANTE (+ Coworking Space de PATONG) :

Dans cette vidéo, je vous explique un système de vente par abonnement qui est simple et efficace.

J’ai vraiment hésité à le mettre en place sur mon business de cours de musique électronique, finalement je vais partir sur une autre stratégie que je vous détaillerais dans une autre vidéo.

La puissance de ce que vous allez voir c’est sa simplicité aussi bien pour vous pour créer des nouveaux contenus, mais aussi pour vos clients.

Le marketing est aussi facilité par une page de vente unique, quelque soit le nombre de cours / formations / ressources que vous ajoutez dans votre abonnement…
Continue reading

[BUSINESS] Focaliser sur le RÉSULTAT Versus le PROCESSUS :

Des fois quand on patauge un peu en business (ou dans d’autres disciplines), ou quand on a l’impression de ne pas avancer, c’est parce qu’on a tendance à se concentrer sur les mauvaises choses…

Distinguer le fait de se focaliser sur les résultats qu’on veut obtenir par rapport au processus (au « comment ») qui mène à ces résultats est important pour y voir plus clair…

Je vous explique tout ça dans cette vidéo, avec l’exemple de Jean Rivière (https://www.youtube.com/user/podcastmarketing) dans le domaine du webmarketing…
Continue reading

[BUSINESS] L’ERREUR N°1 des Entrepreneurs DÉBUTANTS :

L’erreur classique que beaucoup trop d’entrepreneurs font quand ils démarrent un business c’est d’accumuler énormément d’informations, afin d’être « sûr » de partir sur la bonne voie…

C’est une mauvaise approche, car plus vous avez d’idées, de connaissances théoriques, de concepts en tête, et plus vous allez vous bloquer pour passer à l’action !

Et le passage à l’action de manière sérieuse, massive, régulière c’est ça qui donne des résultats !

Vous allez trouver dans cette vidéo des conseils pour dépasser cette situation, et vous mettre sur les bons rails dès maintenant…
Continue reading

[BUSINESS] POURQUOI Pratiquer des MASTERMINDS :

Les « masterminds » ce sont des réunions entre personnes qui ont un même intérêt commun, en général l’entrepreneuriat.

L’idée c’est de partager des idées et de trouver des solutions à différents problèmes pour progresser en business, avec d’autres passionnés.

Napoleon Hill insiste bien sur l’importance de pratiquer des masterminds dans son livre de référence « Réfléchissez et devenez riche ».

Il explique que ça créé un « cerveau collectif » qui amène des résultats bien supérieurs à la somme des cerveaux pris individuellement en quelque sorte.

3 à 4 personnes par session de mastermind c’est bien, et si possible avec des entrepreneurs qui ont un niveau d’expérience supérieur au votre.

Vous pouvez plannifier 1 à 4 sessions par mois, et faire le bilan de vos avancements à chaque fois.
Continue reading

[BUSINESS] L’Importance d’Avoir LA DALLE :

Pour réussir dans n’importe quel domaine, en business en particulier, vous devez ABSOLUMENT AVOIR LA DALLE !

C’est-à-dire que vous devez avoir un désir de réussite énorme, très puissant, une faim de loup !

Si vous êtes bon dans votre domaine, ça ne suffit pas…

Si vous avez du budget, des équipiers, si vous vous formez constamment…

Ca ne suffit pas pour réussir.

Vous devez cultiver votre faim pour pouvoir vous dépasser tous les jours, sortir de votre zone de confort sans hésiter, et aller de l’avant.

Vous pouvez entretenir ce désir en ayant une vision claire de votre vie idéale, et utiliser des outils de conditionnement mental comme le vision-board…
Continue reading

[BUSINESS] Les Courbes de PROGRESSION :

En business (mais aussi dans d’autres domaines de la vie), on peut observer une sorte de courbe de progression vers la réussite.

Cette courbe peut présenter des phases vraiment variées en terme de hausse de résultats constatés.

Par exemple, la majorité du temps on est dans des « plateaux », c’est-à-dire qu’on continue de fournir des efforts pour progresser, mais les résultats ne sont pas forcément visibles, en tout cas pas flagrants…

Et c’est dans ces moments-là qu’il faut garder la foi, le moral, la motivation de continuer quoi qu’il arrive, même si c’est difficile à accepter !

Ces plateaux peuvent durer pendant des mois, des fois pendant des années pour des cas extrêmes.

A l’opposé, on peut des fois observer des bonds significatifs en terme de résultats sur la courbe de progression.

Par exemple, si vous décidez d’appliquer un « pivot » dans votre business, c’est-à-dire un revirement stratégique total, les résultats peuvent être impressionnants (dans le bon sens comme dans le mauvais !).

Enfin, vous pouvez fonctionner en suivant une approche de progression « incrémentale », c’est-à-dire lente mais sûre…
Continue reading

[BUSINESS] SALARIAT et Première Activité en PARALLÈLE :

Je vous recommande VIVEMENT de garder votre activité salariée pendant que vous développez votre première activité en indépendant, pour plusieurs raisons.

Déjà, vous continuez à percevoir des revenus stables et prévisibles tous les mois, ce qui ne sera sans doute jamais plus le cas une fois que vous aurez quitté votre boulot !

Vous vous mettez dans l’état d’esprit de cumuler des revenus en provenance de diverses sources, ce qui vous évite de devenir dépendant de l’une d’entre elles.

Vous êtes obligé d’optimiser votre temps car vous en avez très peu, ce qui est une excellente mise en jambe pour devenir plus productif !

Vous pouvez préparer le terrain pour votre future activité pendant que vous êtes encore dans un salariat confortable : trouver des partenaires potentiels, des mentors, des investisseurs…

Dans cette vidéo, je vous parle également de mon expérience lors de ma transition de ma vie de salarié à celle d’entrepreneur sur le web…
Continue reading

[BUSINESS] L’Importance du TEMPO en Business :

Dans cette vidéo, on voit l’importance de trouver le bon tempo, le bon rythme à suivre pour appliquer les différentes tâches de votre activité.

Le but c’est que vous trouviez le ratio, le compromis idéal à investir en efforts et en temps parmi tout ce que vous avez à faire.

Suivre le bon tempo peut vous aider à « lisser », à stabiliser vos revenus afin qu’ils soient moins « en dents de scie ».

C’est-à-dire que si vous publiez du contenu gratuit, trouvez le bon rythme pour pouvoir le faire en parallèle de la création de produits, des promos, du support client…

Ne faites pas l’erreur que j’ai faite qui est de ne faire QUE de la publication de contenus gratuits, ou QUE de la création de produit pendant un certain laps de temps…

En trouvant votre rythme idéal dans chaque domaine de votre business, vous restez présent dans la tête des gens, qu’ils soient prospects ou clients.

Et cela vous aide à vendre à nouveau sur le long terme, à fidéliser votre audience 😉

Continue reading

[BUSINESS] 3 INVESTISSEMENTS Pour Booster Votre Business :

Voici comment investir votre argent pour booster votre business selon trois axes que vous pouvez développer séparément, ou en parallèle.

Vous pouvez le faire dès que vous avez une rentrée d’argent particulière, ou de manière systématique tous les mois…

 

1/ Investissez en publicités :

> Google Adwords (dans le moteur de recherche et / ou sur le réseau display).

> Facebook Ads (dans la barre de droite et / ou via des statuts sponsorisés).

> En retargeting Facebook, Google ou avec d’autres régies.

 

2/ Investissez dans votre éducation :

> Lisez des livres sur le business, la vente, le marketing et autres domaines connexes.

> Suivez des formations, assistez à des séminaires et faites-vous coacher par un pro pour avoir une aide sur-mesure !

> Recherchez de l’information sur des sujets que vous pouvez implémenter tout de suite, plutôt que d’accumuler des infos  » potentiellement pour le long terme » !

 

3/ Investissez en sous-traitance :

> Déléguez des tâches d’éxécution comme du montage vidéo, de la publication de contenus…

> Sous-traitez des tâches liées à la communication, comme le support client, la recherche de partenaires, ou encore la gestion des affiliés.

> Elargissez votre offre commerciale en faisant fabriquer des produits ou services par d’autres entreprises qui ont des compétences que vous n’avez pas.

 

Pour aller beaucoup plus loin concernant des stratégies de sous-traitance, comment trouver et gérer vos prestataires, ou encore comment assurer le retour sur investissement de ce que vous voulez déléguer, vous pouvez lire mon Guide Complet « La Sous-Traitance Accessible A Tous »…

Il s’agit d’un livre qui condense mes expériences avec des prestataires roumains, français ou encore malgaches, que j’ai pu avoir dans différentes activités.

Vous allez y découvrir comment j’ai pu lancer 15 blogs en 6 mois grâce à une équipe située à l’autre bout du monde, ou encore la stratégie qui m’a permis de « cloner » un business rapidement…

 

Plus d’infos sur la page de présentation (version PDF) : http://la-sous-traitance-accessible-a-tous.com/guide/

Ou sur Amazon (versions Kindle et papier) : http://www.digital-nomad.fr/infos.php?s=1&id_produit=2810613990

😉
Continue reading