Pour votre business en ligne, vous pouvez proposer plusieurs types de moyens de paiement.
Le top c’est bien sûr le processeur de paiement, genre Paypal (https://www.paypal.com), car ça automatise vos ventes, ça vous génère des statistiques poussées, et ça vous permet, pour certains, des options comme l’up-sell en 1 click…
Paypal est le plus populaire et le plus facile à implémenter.
Mais vous pouvez aussi vous intéresser à Stripe (https://stripe.com/fr), à Paysite-cash (http://www.paysite-cash.fr/), ou encore à beaucoup d’autres présents sur le marché.
Ensuite, vous avez Western Union (https://www.westernunion.com/) qui permet de faire des transferts d’argent partout dans le monde.
Le souci c’est que c’est une démarche complètement manuelle, et qui vous fait donc perdre du temps.
Le virement bancaire est une autre alternative, avec la contrainte de devoir attendre quelques jours que l’argent arrive sur votre compte.
Enfin, le bon vieux chèque peut vous dépanner en dernier recours.
C’est le pire moyen de paiement, car vous devez attendre qu’il arrive chez vous, puis vous déplacer pour l’encaisser, et ensuite attendre que l’argent arrive sur votre compte avant d’envoyer la commande au client…
Tout le monde perd du temps !
Vous pouvez proposer ces trois derniers mode de paiements alternatifs via un lien sous l’appel à l’action dans votre page de vente, comme je l’ai fais ici : http://la-guerre-des-potards.com/formation-dj/