[VOYAGE] Cameron Highlands + Ipoh (Malaisie) :

Pendant mon voyage en Malaisie, je suis sorti quelques jours de Kuala Lumpur pour aller voir d’autres lieux, en particulier Cameron Highlands, et la ville d’Ipoh, situés à 4 heures de bus de la capitale…

Je vous partage dans cette vidéo un levé de soleil au point le plus haut des Cameron Highlands : magnifique ! 🙂

Puis, direction la « Mossy Forest » pour une petite balade dans la jungle, avec des arbres aux formes… originales ! ^^

Pour terminer, on va dans des plantations de thé, et visite d’une usine de thé noir…

Ensuite, direction Ipoh pour voir des grottes avec un parc (dans lequel on est resté enfermés comme des cons car on ne savait pas qu’ils fermaient l’accès à 17H30… 🙂 ).
Continue reading

[VOYAGE] Jungle + « Lake Gardens » à Kuala Lumpur :

J’ai passé un mois à Kuala Lumpur en Malaisie, et dans cette vidéo je vous partage quelques lieux que j’ai pu visiter :

– une balade dans la jungle avec des cascades, des singes et de la végétation « tropicale » ^^

– Les « Lake Gardens » : des jardins avec des plantes originales, des lézards, des varans et des écureuils…

– La résidence où j’ai passé la dernière semaine, avec une superbe piscine 🙂

Je reste encore un mois en Malaisie, à Kuala Lumpur, avant de retourner en Thaïlande pour découvrir Phuket…
Continue reading

[LIFE HACKING] Le RATIO Connaissances / Expériences :

Einstein disait : « La connaissance s’acquiert par l’expérience, tout le reste n’est que de l’information.

Je suis convaincu que vous faire votre propre expérience est bien plus importante que d’étudier les aspects « théoriques » pour accumuler des connaissances…

Dans cette vidéo, je vous explique pourquoi l’expérience est le seul véritable moyen de comprendre un domaine, une compétence, ou une passion, afin de progresser concrètement.

Le top pour avancer de la manière la plus efficace possible c’est d’appliquer un ratio de :

– 10% d’apprentissage théorique (formations, lire des livres, échanger avec des collègues ou d’autres entrepreneurs…).

– 90% de pratique, c’est-à-dire de tests, d’échecs et de réussites, afin de vous forger votre propre expérience.

Enfin, il vous arrive peut-être parfois de tomber dans le piège du perfectionnisme qui vous empêche de passer à l’action pour cause de surcharge d’informations…

Par peur d’échouer, on cherche à obtenir un maximum de renseignements avant de se lancer, mais souvent ça ne vous aide pas, car vous vous retrouvez avec d’autant plus de questions à résoudre !

Passer à l’action et appliquer le ratio 10% / 90% est donc la clé pour ne plus jamais bloquer 😉
Continue reading

[LIFE HACKING] L’Importance de Vous REPOSER :

Bien vous reposer et vous relaxer régulièrement est primordial, aussi bien pour votre vie personnelle que pour assurer dans votre business !

Si vous dépassez vos limites en fournissant trop d’efforts, vous risquez le « burn-out », comme ça a été mon cas il y a quelques années…

Travailler beaucoup est normal pour tout entrepreneur, mais il ne faut pas dépasser le « point de rupture », sans quoi vous risquez de faire s’effondrer tout le bénéfice de votre travail !

Vous relaxer permet à votre cerveau de « décanter » certaines idées, et cela vous permet d’en accueillir des nouvelles.

Vous pouvez prévoir dans votre planning de vous prendre des bains, de sortir vous balader dans la nature, ou encore de voir des amis dont l’état d’esprit est positif et joyeux…

Prenez soin de votre sommeil, par exemple en testant de faire une sieste de 20 minutes tous les jours après le repas du midi.

Vous pouvez aussi veiller à vous coucher et à vous lever tous les jours à la même heure, à respecter vos cycles de sommeil, à ne pas regarder d’écran une heure avant d’aller vous coucher…

La recherche de la performance c’est bien, mais jamais au détriment de votre santé ! 😉
Continue reading

[ENTREPRENEURIAT] 4 Raisons de Gérer PLUSIEURS BUSINESS :

Si vous êtes entrepreneur, vos revenus ne sont probablement pas constants de mois en mois…

Des fois on a des pics de Chiffre d’Affaire, et des fois des baisses d’activité pendant plusieurs jours, semaines ou mois.

Vous allez voir dans cette vidéo pourquoi il est important, à terme, de gérer plusieurs business en parallèle.

Les quatre raisons principales sont :

– Ne pas être dépendant d’une seule source de revenus.

– Multiplier vos expériences en entrepreneuriat.

– Vous forcer à optimiser votre organisation et votre productivité.

– Mutualiser vos ressources, process et outils.

Vous devez trouver le compromis qui vous convient le mieux suivant le nombre de business à gérer en parallèle, et suivant le type de business (« actif », « semi-passif » et « passif »).
Continue reading

[DIGITAL NOMAD] 4 Choses à Faire Dans un AÉROPORT :

Quand vous êtes dans un aéroport, des fois le temps d’attente peut être long…

 

On a souvent tendance à gâcher ce temps là par manque d’organisation, ou par manque d’idées par rapport à ce qu’on pourrait faire pour avancer dans nos projets…

Dans cette vidéo, vous allez voir 4 choses à faire pour avancer dans votre business quand vous avez du temps à passer dans un aéroport, afin de le « rentabiliser » au maximum.

 

Vous pouvez :

– Brainstormer : noter des idées et des plans d’articles, de vidéos ou de formations, ou encore améliorer votre organisation hebdomadaire…

– Vous former : en écoutant des audios de conférences ou d’interviews d’experts, en regardant des vidéos de formations ou de blogueurs qui vous partagent leurs connaissances, ou encore en lisant des livres sur le business.

– Filmer, prendre des photos, faire le montage de vos vidéos : par exemple pour votre chaîne Youtube, ou encore pour des formations en vidéos…

– Uploader des fichiers : des vidéos, des photos sur vos albums Facebook ou autre, ou encore mettre à jour votre Dropbox.

 

Le plus important à retenir c’est qu’en tant que digital nomad, vous devez être flexible pour pouvoir travailler de (presque) n’importe où… 😉
Continue reading

[LIFE HACKING] Mon Système de PRISE DE DÉCISIONS :

Voici mon système en deux grandes étapes pour prendre des décisions importantes.

Dans un premier temps, vous devez vous vider la tête en notant sur papier le problème à résoudre, ou la décision à prendre.

Ensuite, notez toutes les idées qui vous viennent à l’esprit, qu’elles soient bonnes ou mauvaises…

L’idée c’est de faire un brainstorming complet, et pour cela, prenez le temps nécessaire, même s’il vous faut quelques jours.

Challengez vos solutions potentielles en tenant compte des avantages et des inconvénients de leurs conséquences pour votre projet.

Gardez les trois meilleures, et choisissez la plus pertinente pour la considérer comme validée (même si ce n’est pas vrai pour l’instant), et comme étant déjà mise en application…

Cela va vous aider à visualiser, à imaginer comment se déroulera la suite des événements suite à cette décision, et en faisant abstraction des autres solutions potentielles.

Au bout de quelques jours, observez votre ressenti par rapport à cette décision :

> S’il est bon, que vous vous sentez en cohérence, et que tout vous paraît pertinent, alors considérez cette décision comme définitivement validée.
Le processus de prise de décision est alors terminé.

> S’il est mauvais, si vous ressentez des doutes ou des « blocages émotionnels », revenez à l’étape précédente, et recommencez le processus avec une autre solution potentielle parmi les trois.
Continue reading

[LIFE HACKING] La SPIRALE de l’Abondance :

Avez-vous remarqué que quand la chance nous sourit, c’est souvent pour plusieurs choses ou événements consécutifs, alors que les emmerdes, elles, n’arrivent jamais seules… ?

Il y a comme une sorte de « spirale » du bonheur et du malheur, ou encore de l’abondance et de la pauvreté, c’est-à-dire un mécanisme qui grossit de plus en plus et de plus en plus vite, comme un effet « boule de neige »…

Dans cette vidéo, vous allez voir qu’on retrouve ce phénomène dans le domaine financier, mais pas seulement !

Vos pensées et vos émotions jouent un rôle primordial dans ce que vous attirez dans votre vie, en vertu de la fameuse « loi de l’attraction ».

C’est pourquoi pratiquer quotidiennement un exercice de gratitude ne peut que vous orienter vers la bonne direction…

Continue reading

[ENTREPRENEURIAT] 5 Effets de LEVIER Pour Votre BUSINESS :

Appliquer un (ou plusieurs) « effet de levier » dans votre business peut clairement vous aider à passer au niveau supérieur !

Vous pouvez gagner un temps précieux, développer votre notoriété rapidement, combler une compétence manquante, ou encore optimiser votre temps pour mieux vous focaliser sur les tâches à forte valeur…

Voici 5 effets de levier puissants à envisager pour votre activité :

– L’apport financier

– La sous-traitance

– L’automatisation

– La publicité

– Les partenariats

Explications dans cette vidéo…
Continue reading

[ENTREPRENEURIAT] Les 3 RÔLES d’un Entrepreneur :

Etre entrepreneur, c’est être polyvalent !

Que vous soyez débutant ou très avancé, vous êtes forcément confronté, à un moment donné, à devoir endosser 3 rôles bien différents…

1/ La stratégie : Quoi faire ? Où est-ce que vous allez ? Quelle orientation donner à votre navire ?

Vous pouvez vous inspirer de la réussite d’autres entrepreneurs dans votre domaine (ou dans d’autres secteurs d’activité) pour ne pas naviguer à l’aveugle !

2/ L’organisation (ou le « management ») : comment mettre en oeuvre la stratégie ? Comment planifier et organiser les différentes tâches pour avancer de manière efficace ?

Vous pouvez utiliser des outils comme des to-do lists, des procédures, un logiciel de gestion de projet….

3/ L’exécution : il s’agit de faire, c’est-à-dire d’appliquer « bêtement » mais rapidement ce qui est décrit dans les to-do lists, ou dans les procédures.

Idéalement, distinguez clairement les 3 rôles de manière à ne travailler que sur l’un d’entre eux à la fois !
Continue reading