3 (+1) Outils Efficaces pour Dénicher vos Prestataires Rapidement

Avant de rechercher un prestataire / sous-traitant / partenaire, définissez précisément l’objectif de votre délégation, ainsi que le profil idéal. Allez-vous vous diriger vers un français ou plutôt un étranger ? Un indépendant / freelance, ou une PME ?

Aurez-vous besoin de le rencontrer physiquement, ou tous vos échanges peuvent se faire à distance (visio-conférences, emails, outils de gestion de projet en ligne…) ?

Sous traitant

Voici 3 services qui vous aideront à trouver vos collaborateurs :

Continue reading

Comment Bloguer dans le Métro. Sans IPhone ni PC.

1/ Changez vos habitudes

Peut-être que comme moi vous considérez que vous n’avez pas assez de temps pour votre projet, car vous saturez d’informations à traiter et de tâches à accomplir ?

Bloguer dans le métro c’est une « image ». L’idée c’est d’essayer de rentabiliser un minimum notre temps quand on est dans les transports. De travailler dans une « continuité » plutôt que par « sessions » de 4H dédiées par exemple.

L’environnement change, et notre façon de bosser avec. J’ai remarqué qu’en essayant de rédiger un article dans les transports je synthétise plus. Je vais droit à l’essentiel en listant mes idées clés, sans chercher à trop les développer.

On trouve plus facilement l’inspiration en changeant de décors qu’en stagnant pendant des heures devant un écran de PC. Des nouvelles idées surgissent, et on se « vide la tête » en les notant de suite.

Bloguer dans le métro

Continue reading

Vous Bloguez ? Voici Comment Augmenter vos Conversions de 40% en 7 Jours

Pour gagner plus, vous savez qu’il vous faut plus de trafic ou un taux de conversion supérieur.  Peut-être vous sentez-vous bloqué, car vous travaillez déjà là-dessus sans résultats explosifs ?

Souvent, il est plus rentable et facile de chercher à augmenter son taux de transformation plutôt qu’à acquérir plus de trafic. Nous allons voir comment une « mailing-list » (liste de diffusion) peut nous y aider.

Conversions


Continue reading

Comment Gagner sa Vie sur Internet en 6 Semaines

Mes échecs

Cela fait plus de 2 ans que j’ai pour objectif de vivre grâce à des business en ligne, afin de pouvoir, à terme, mener une vie de nomade.
Après avoir dévoré La semaine de 4H de Tim Ferriss, livre qui m’a vraiment « propulsé », je me suis pris 1 an pour tester certaines idées de projets en indépendant. J’ai fais pas mal d’erreurs que j’explique en détail dans mon guide sur la sous-traitance. J’ai « perdu » pas loin de 5000€ pour obtenir seulement quelques dizaines d’euros de Chiffre d’Affaires, la défaite!   🙁

revenus internet

Continue reading

Comment enchaîner plusieurs split-tests

Le principe du split-testing

Vous connaissez peut-être le « split-testing« , ou « A/B testing » ? Une technique indispensable qui permet de mettre en concurrence 2 versions d’une même page pour savoir laquelle est la plus performante.

En ne changeant qu’un seul élément à la fois, on peut comparer comment nos visiteurs « réagissent » à tel ou tel paramètre : gros bouton « TELECHARGER », texte présentant un argumentaire commercial, photo du produit à vendre…

A force de tester, et en ne gardant que la version gagnante à chaque fois, on augmente notre taux de transformation (ou « taux de conversion »), c’est à dire le nombre de visiteurs qui vont effectuer l’action voulue (remplir un formulaire, acheter un produit, télécharger un document…).

Le-principe-du-split-testing

Continue reading

Mon guide sur la sous-traitance

Découvrez les erreurs qui m’ont fait perdre 4667€ en sous-traitance

En tant que chef de projet internet, j’ai plusieurs fois fais appel à des prestataires externes, français et étrangers.
Développeur PHP, rédacteur web, manager off-shore, graphiste freelance… Beaucoup de métiers se prêtent bien à la sous-traitance, et les entreprises qui s’y adonnent se sont multipliées ces dernières années.

ROI-negatif

Il est possible de tirer parti d’une mission externalisée pour appliquer un « effet de levier » à son activité. Par exemple pour enrichir son offre en proposant des produits ou services qui ne relèvent pas de son coeur de métier. Ou encore pour « industrialiser » des process à grande échelle. Bien gérée, la sous-traitance peut permettre de faire exploser son business.

Il est tout aussi possible de se planter. Une communication mal cadrée avec vos prestataires, ou un mauvais choix lors du recrutement de freelances peut vous coûter du temps et des sous, surtout s’il faut reprendre plusieurs fois le travail déjà effectué.

Continue reading

Le bouche à oreille : mythe ou réalité ?

La puissance du bouche à oreilles

Le bouche a oreille
Est-ce que vous comptez sur le « bouche à oreilles » pour faire marcher votre entreprise ?

Je viens de voir une vidéo qui démonte ce mythe du bouche à oreille… mais surtout, qui donne des pistes utiles et efficaces pour REELLEMENT faire parler de vous, de votre entreprise, et de vos produits !
Il vous suffit de recevoir (gratuitement) la vidéo par mail ici : Voir la vidéo.
Il n’y a pas de meilleure façon de faire grimper en flèche votre trafic web, vos ventes, et votre chiffre d’affaires… que d’envoyer vos clients « en mission » pour faire votre publicité !
Cette vidéo vous explique étape par étape comment faire, et vous trouverez sans doute ces techniques très intéressantes, et faciles à appliquer dans votre entreprise ou sur votre site web !Continue reading

La Squeeze Page : une stratégie gagnante !

Dans cet article, je vais expliquer pourquoi la stratégie de « Squeeze Page » est si puissante pour vendre en affiliation…

1/ Squeeze Page : vue globale du fonctionnement

L’idée de la stratégie de Squeeze Page est de vendre des produits en affiliation en envoyant des emails automatisés (« mail marketing »).
Le but du jeu est de se construire une base de contacts ciblés (prospects / clients) bien fournie à moindre effort rapidement  🙂  .

Fonctionnement d'une Squeeze Page

Continue reading